Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Découvrez la facilité de trouver des réponses fiables à vos questions grâce à une vaste communauté d'experts. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.
Sagot :
Bonjour,
L'objet de ton devoir consiste à mettre en évidence la difficulté de trouver des dates significatives pour déterminer le début et la fin des grandes périodes canoniques des 5 500 ans de l'histoire.
S'il est admis que la fin de l'Antiquité a lieu en 476 avec la chute de l'empire romain d'Occident, d'autres historiens préfèrent 395 ( mort du dernier empereur qui règne sur tout l'empire ) ou 496 ( le baptême de Clovis )...
Mais ces événements n'ont que peu ou pas de significations pour les habitants de l'Amérique du Sud, les Mongols ou encore les aborigènes de l'Australie.
Il en va de même pour les autres dates comme 1453 ou encore 1789.
Les discussions se poursuivent entre spécialistes mais on n'en voit pas la fin.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.