Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
pour (a+b)¨0 : un nombre, 1 tout seul
pour (a+b) : dexux nombres, 1 et 1 (1a+1b)
pour (a+b)² : 1a²+2ab+b² : ligne 1 2 1
la suivante va avoir : 1 a^3 3 a²b 3ab² et 1 b^3 :
on trouve le nombre de la ligne i colonne j en additionnant les 2 nombres écrits en i-1, j et en i-1, j-1 : cela vient du fait que (a+b)^n c'est (a+b)(a+b)^(n-1) et que le développement de ce dernier est sur la ligne n-1. Ainsi le terme a^j b^(n-j) s'obtient soit par a*a^(j-1)b^(n-j) soit par a^j*b^(n-j-1*b
1
1 1
1 2 1
1 3 3 1
1 4 6 4 1
etc...
c'et le "Triangle de Pascal"
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.