Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

aider moi svp c'est pour demain on mesure la hauteur de l'eau sur un lac l'été. les hauteurs suivante :


mois de juin :5,4
mois de juillet :5,3
moi d'août :5,1

1)

déterminer les pourcentages de baisse de juin à juillet et de juillet à août
arrondi à 0, 01% près


2) déterminer le pourcentage de baisse global, arrondi à 0,01%

3) en déduire de quel pourcentage, arrondi à 0,01 % prêt, la hauteur d'eau doit-elle augmenter pour retrouver le niveau de juin.​


Sagot :

ayuda

je reprends le cours

augmenter de t % = multiplier par (1 + t%)

et

diminuer de t % = multiplier par (1 - t%)

Q1

on va donc d'abord déterminer le coef multiplicateur Cm pour en déduire le %age

soit

juin : 5,4

juillet : 5,3

=> 5,4 x Cm = 5,3

=> Cm = 5,3 : 5,4 = 0,98 (arrondi au centième)

et

si Cm = 0,98 => diminution (puisque < 1)

et comme 1 - t% = Cm

=> 1 - t% = 0,98

=> t% = 2 => t = 2%

ce raisonnement doit vous débloquer le reste de l'exercice

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.