Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonsoir, quelqu’un pourrais me dire la stimulation du goût , de l’odorat , de l’ouïe , du toucher et de la vue svp. Et l’aire cérebrale du goût , de l’odorat etc…
Merci <3

Bonne soirée


Sagot :

Réponse :

Bonsoir,

Explications :

- Le goût est captivé par les papilles gustatives qui envoient un message électrique ; l'aire cérébrale du goût est l'aire de Brodmann 43

-  L'odorat tire sa stimulation des récepteurs olfactifs et l'aire cérébrale où il s'applique dans le bulbe olfactif du cerveau.

- L'ouïe est détectée par des fibres nerveuses auditives et est renvoyée dans l'aire auditive primaire dans l'aire 41 de Brodmann et dans l'aire auditive secondaire dans l'aire 42 de Brodmann.

- Le toucher est perçu par des récepteur sensoriels et sont renvoyées dans les aires corticales du cerveau.

-La vue est captée par les récepteurs visuels que sont les yeux et est renvoyée sous forme de message électrique jusqu'au lobe occipital du cerveau, plus précisément dans le Cortex Visuel.

Bonne soirée