Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Découvrez des réponses complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

Bonjour, je doit raconter la vie d'un esclave, en 10,15 lignes et en étant dans la peau d une personne contre l esclavage et qui le raconte a c est amis

- La capture des esclave et la vente au négrier
-Le transport et la vente en Amérique
-Les conditions de travail et de vie

Pouvez vous m'aider :/ ?​


Sagot :

Aujourd’hui je pars pour un monde plus confortable avec des personnes de mon village après avoir été vendu avec des pierres précieuse venant d’un CONTINENT je dis au revoir à ma famille et je monte sur l’immense navire haut comme trois arbre réunis tous en discutant avec les personnes de mon village mais étrangement j’ai un mauvais précentiment mais je le laisse de côté pour revenir à la discussion.
- Une fois monté on nous ordonne de rentrer dans la cave du bateau, où nous étions si serrer que nous pouvions à peine bouger, par la suite le bateau quitta le port. Cela fait une semaine que nous n’avons que très peu manger, moi et les personnes autour de moi je me suis dit que nous devons tous endurer ça pour avoir une vie meilleur j’étais loin de me douter que ce n’était que le début de l’enfer. On nous donnait peu à manger et ce n’était pas assez nutritif et defois ils appellais certain de mes camarades et moi-même pour nettoyer le navire.