Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez des réponses complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour ! je dois ecrire un conte de noel avec ces mots : violet, ovale, ébloui, feuilleter, saupoudrer, tailler, marmitte, stylo, tabouret et imperceptiblement. Les verbes peuvent etre conjugué, et il faut que je met une " thèse", je suis actuellement dans l'argumentation. 

Merci d'avance pour celui ou celle qui a de l'imagination !



Sagot :

C'était 2 jour avant noël, je n'avais rien décorer dans ma maison ni dehors, je décida alors de m'y mettre maintenant. Je sortis le sapin et les décorations, je commença à décorer le sapin, je mis l'étoile en haut du sapin qui m'éblouis, je tourna le visage et je tomba sur une guirlande violette qui me rappelai un conte, c'était l'histoire de deux petits enfants qui voulais fêter Noël mais ils étaient bien trop pauvre pour cela. Ils découvrirent une maison mais ne savant pas si elle était abandonnée, il hésitaire. Fenêtre ovale, façade grisâtre, grand sapin mal tailler avec cette fameuse guirlande violette. Ils virent par cette fenêtre ovale une dame laide ressemblant a une sorcière, ils se mirent à courrir à toute vitesse. Le lendemain ils décidèrent de retourner voir la maison et de frapper à la porte. Le dame laide ouvrit la porte, elle était aveugle. Les enfants ayant peur tremblaient, mais lui posa une question, pouvez vous nous donner quelque chose a manger ? La dame dit oui et les firent renter dans sa maison, elle se diriga vers sa marmite et leurs serva de la soupe et s'assit sur son tabouret. Elle prit son stylo pour communiquer avec eux, ils lui demandèrent qui cétait, elle ne répondit rien. En vérité c'était une vieille dame qui avait perdu son mari et qui c'était retrouver toute seule, ça lui fit plaisir de voir des petits enfants elle se sentit moins seule et leurs demanda si ils voulèrent rester, ils acceptèrent directement et passèrent Noël les trois, heureux. Je me demandais où était ce livre, et je le trouvis dans les cartons de décoration et je le feuilletai un moment et oui c'était bien cette histoire. Le soir arriva je me coucha épuiser de cette journée. C'était le réveillon je mangeai avec mes amis j'attendai imperceptiblement le gateau saupoudrer de sucre glace.

 

 

Voila :)

Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.