Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à l'aide d'experts expérimentés sur notre plateforme conviviale. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.
Sagot :
Bonjour,
En 1917, la guerre entre dans sa 4e année, les soldats sont épuisés, ils ont subi les horreurs des bombardements, les assauts, les gaz asphyxiants, les mines, les attaques aériennes, la boue, le froid, les rats, les cadavres en décomposition, les canicules.... ils ont vu mourir leurs camarades les uns après les autres.
Alors, chez certains, la révolte gronde, ils ne veulent plus souffrir et mourir inutilement, ils vont refuser d'obéir aux ordres de leurs chefs : c'est la période des mutineries.
L'arrivée du général Pétain, en mai 1917, contribue à mater les révoltés, 3500 condamnations sont prononcées dont 554 à mort, 49 meneurs sont fusillés.
( Il faut remarques que les mutins ne sont que quelques dizaines de milliers sur plusieurs millions de soldats soit +/- 1 % des effectifs ).
J'espère avoir pu t'aider.
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.