Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Dans un développement construit d’une vingtaine de lignes, vous présenterez les conditions de vie des civils dans la Première Guerre mondiale

Sagot :

Réponse :

La Première Guerre mondiale est une guerre d'un nouveau genre, marquée par une violence extrême.

Tout d'abord, à partir d'octobre 1914, les fronts se stabilisent et les armées s'enterrent dans des tranchées, c'est le début de la guerre de position. Les lignes de front ne bougeront quasiment pas jusqu'en Mars 1918, malgré les nombreuses batailles, comme celle de Verdun en 1916 ou des Chemins de Dames en 1917. Cela va entrainer des mutineries.

Ensuite, c'est une guerre industrielle, en effet les armées utilisent les nouvelles technologies pour développer des armes redoutables comme les obus, les chars d'assauts, les lance-flammes et les gaz chimiques.

Enfin, c'est une guerre d'usure, en effet les soldats sont soumis à de très difficiles conditions de vie. Ils subissent les intempéries (gel, froid, pluie, etc.) et vivent au milieu des rats et des cadavres restés sur le champ de bataille. Cela provoque de grandes souffrances psychologiques et physiques (les gueules cassées).

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.