Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
a) Il suffit de mettre le ballon dans l'eau, et recueillir l'air dans une éprouvette retournée, préalablement remplie d'air, et lire le volume d'air à pression atmosphérique sur les graduations.
b) 1 dm³ a donc une masse de (935,4-929,6)/4,5 = 1,29 g [ce qui laisse à penser qu'il fait près de O°C ‼]
c) Quand le ballon est très gonflé, sa pression est supérieure à celle atmosphérique : si on fait un trou, il se dégonfle …
d)Si le ballon est sous pression, les molécules d'air sont plus proches les unes des autres.
voila j'espère t'avoir aide
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.