Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Sagot :
a) Il suffit de mettre le ballon dans l'eau, et recueillir l'air dans une éprouvette retournée, préalablement remplie d'air, et lire le volume d'air à pression atmosphérique sur les graduations.
b) 1 dm³ a donc une masse de (935,4-929,6)/4,5 = 1,29 g [ce qui laisse à penser qu'il fait près de O°C ‼]
c) Quand le ballon est très gonflé, sa pression est supérieure à celle atmosphérique : si on fait un trou, il se dégonfle …
d)Si le ballon est sous pression, les molécules d'air sont plus proches les unes des autres.
voila j'espère t'avoir aide
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.