Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.
Sagot :
a) Il suffit de mettre le ballon dans l'eau, et recueillir l'air dans une éprouvette retournée, préalablement remplie d'air, et lire le volume d'air à pression atmosphérique sur les graduations.
b) 1 dm³ a donc une masse de (935,4-929,6)/4,5 = 1,29 g [ce qui laisse à penser qu'il fait près de O°C ‼]
c) Quand le ballon est très gonflé, sa pression est supérieure à celle atmosphérique : si on fait un trou, il se dégonfle …
d)Si le ballon est sous pression, les molécules d'air sont plus proches les unes des autres.
voila j'espère t'avoir aide
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.