Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Bonjour qui peut m’aider svp ?

Écrire quelques lignes sur

Les difficultés de la vie quotidienne des civils en temps de guerre

La mobilisation des civils par la propagande

La contribution des civils a l’économie de guerre

Merci

Sagot :

Bonjour,

Durant la guerre, la vie quotidienne des civils subit de nombreuses contraintes :

- Ils doivent faire face à un rationnement de la nourriture.

- En zone occupée, ils craignent la brutalité des Allemands.

- Ils subissent des réquisitions ainsi que des bombardements.

- Ils craignent pour la vie de leurs proches.

- La propagande les engage à participer aux efforts de guerre en développant les mouvements patriotiques, en participant aux activités civiques...

- Les femmes peuvent travailler dans les usines de guerre ou servir comme infirmières dans les hôpitaux, elles deviennent chefs d'entreprises, marraines de guerre, organisatrices de collectes au profit des soldats....

- Les possédants sont invités à souscrire aux emprunts de guerre ce qui signifie qu'ils prêtent leur argent à l'état dans sa lutte contre les envahisseurs.

- Les enseignants, les artistes, les intellectuels, la presse... développent par leurs actions l'esprit de résistance et le patriotisme.

J'espère avoir pu t'aider.

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.