Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.
Sagot :
Réponse : le discours direct est en gras.
les verbes introducteurs sont en italiques
Le vilain ne tarda guère ; il arriva chez lui en criant : « Oh ! Dis-moi : les perdrix sont-elles cuites ? Sire, répondit-elle, c'est la catastrophe : les chats les ont mangées ! » Le vilain fit un bond et se précipita sur elle comme un fou et lui aurait arraché les yeux si elle ne s'était écriée : « C'était pour rire ! C'était une plaisanterie ! Je les ai couvertes pour bien les tenir au chaud. Il s'en est fallu de peu que je ne vous chante une sacrée messe, par la foi que je dois à Saint Lazare. Vite ma plus belle nappe blanche ; je vais l'étendre sous cette treille dans le pré. - Avant n'oubliez pas de prendre votre grand couteau ! » lui conseilla sa femme.
Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.