Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

Le musée d'Aquitaine prépare une exposition sur les négociants et le grand commerce à Bordeaux au XVIIIe siècle. Vous êtes un jeune his- torien et le conservateur du musée vous charge de faire une conférence sur « François Bonnaffé, un négo- ciant de Bordeaux au XVIIIe siècle ». Lors de votre conférence, vous devez aussi présenter le cadre de vie de ce grand marchand.

ses pour DEMAIN AIDÉE MOIII​


Le Musée DAquitaine Prépare Une Exposition Sur Les Négociants Et Le Grand Commerce À Bordeaux Au XVIIIe Siècle Vous Êtes Un Jeune His Torien Et Le Conservateur class=

Sagot :

Réponse :

Bonjour !

Pour le premier point sur "Présentez Bordeaux au 17e siècle" tu pourrai déjà mettre qu'au XVIIe s le port de bordeaux était le 3e port a faire le plus de de traite negriere de France car ce port faisait énormément de commerce triangulaire ce qui rapportez gros , Bordeaux est donc une place commerciale de premier ordre. Elle exporte ses vins et ses productions locales vers l'Europe du nord, dont elle importe les marchandises pour les réexpédier vers les colonies .

Bordeaux connaît au XVIIIe siècle une véritable transformation urbaine. La prospérité de la ville, qui attire une population active venue de toute la région, ainsi que des négociants et des armateurs issus de différents horizons européens, est avant tout le résultat du dynamisme de son négoce maritime qui la place au cœur des échanges internationaux.

Pour le 2e point sur "montrer comment François Boffané y a développer ses affaires" tu pourrai dire que François Boffané a choisie de s'installer a Bordeaux grâce a une décision de Louis XV qui a decidé de mettre des taxes sur sur les marchandises importées ou exportées via ce port . François y voyait donc un bon moyen de se faire de l'argent , il commence a armé pour la 1er fois en 1751 . Francois armé les marins sur les navires et les colonies en Amérique , c'est comme ca que Francois y fait fortune , il devint l'une des personne les plus riche du royaume de France avec une fortune estimez a 15 millions de livres .

Sur le 3e point je ne peux pas t'aider désoler mais bonne soirée et bonne chance !