Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.
Sagot :
Réponse :
Bonsoir
(Alors je sais pas si tu va comprendre, mais j’espère en tous cas, mais normalement oui ! Moi aussi j du mal avec les livres !!)
Dorian Gray est un jeune dandy d'une grande beauté, il est en quête de plaisirs. Lorsqu'il aperçoit le portrait que son ami Basil Hallward a fait de lui, il fait le vœu d'être toujours semblable à cette image de jeunesse rayonnante. Son vœu est exaucé : Dorian Gray a beau sombrer peu à peu dans le vice, son visage demeure d'une pureté inaltérable. Mais le portrait, reflet de la noirceur de son âme, vieillit et devient de plus en plus grimaçant. Encouragé par lord Henry Wotton, un dandy cynique, Dorian Gray mène une existence de plus en plus dépravée : il repousse sa fiancée, Sibyl Vane, une jeune actrice dont l'amour aurait pu le sauver, et conduit la jeune femme au suicide. Dès lors, le destin de Dorian Gray est scellé : « Il sentait que le moment était véritablement venu pour lui de faire un choix. Mais son choix n'avait-il pas déjà été fait ? Oui, la vie avait décidé pour lui – la vie, mais aussi la curiosité infinie qu'il portait à la vie. Jeunesse éternelle, passion sans limites, plaisirs subtils et secrets, joies sauvages et péchés plus sauvages encore : il lui fallait tout cela. Au portrait de porter le fardeau de sa honte, voilà tout. » De péché en péché, le héros finit par commettre l'irréparable et, dans un accès de fureur, assassine Basil parce que celui-ci lui reproche sa conduite. Mais Dorian Gray n'est pas seulement bourreau : il est aussi une victime de la fatalité et de son vœu impossible de jeunesse éternelle. Et lorsque, désespéré, il frappe le portrait, c'est lui qui s'effondre, mort, tandis que son visage prend en quelques secondes l'apparence la plus atroce.
Si on se demande c’est quoi la morale du portrait de Dorian Gray c’est : la question que pose Oscar Wilde, c'est si un homme peut vivre sans raison ni conscience, faire le mal et s'adonner au vices sans remords, dans le pure recherche égoïste et abstraite du plaisir, déconnecté de la réalité et du savoir-vivre en société.
Explications :
Voilà j’espère que j’ai pu t’aider et dit moi si tu a des questions je te répondrai ; )
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.