Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

pouvez vous m’aider s’il vous plaît

expliquer l'expression "voter est un droit, c'est aussi un devoir civique"


Sagot :

Bonjour

En revanche, le droit de vote est considéré par les institutions comme un devoir moral pour les citoyens, comme le rappelle l'inscription figurant sur les cartes électorales : « Voter est un droit, c'est aussi un devoir civique », mais cette qualité de « devoir moral » ne s'appuie sur aucun texte légal ou réglementaire ...

J'espère de vous avoir aidé Aurevoir

Réponse:

Hello !

Le droit de vote est considéré par les institutions comme un devoir moral pour les citoyens, comme le rappelle l'inscription figurant sur les cartes électorales : « Voter est un droit, c'est aussi un devoir civique », mais cette qualité de « devoir moral » ne s'appuie sur aucun texte légal ou réglementaire ... Le vote est un choix libre à tout citoyen dès l'âge de la majorité.

voilà j'espère t'avoir aider