Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
« Rien ne rapproche les êtres comme d'avoir peur ensemble. »
Marguerite Yourcenar ; Alexis ou Le traité du vain combat (1929)
Les grandes émotions collectives fédèrent, c'est le cas de la peur, on éprouve un sentiment fort ensemble, on est touché par le même événement et une fraternité de la douleur naît.
Présent de vérité générale.
"Il en était de leur présence comme des lampes basse" comparaison
- on la remarque à peine, portant on se sent moins seul.
Les sentiments éprouvés à la lecture de l'extrait : impression de rentrer dans les confidence d'un enfant maladif qui a été réconforté par la présence des femmes qui l'entouraient et l'aimaient;
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.