Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

5) Dans le modèle planétaire, où se situent les protons, chargés positivement ? Et les électrons, chargés négativement ?
6) Que peut-on dire du nombre de protons et d'électrons dans un atome ? Justifie ta réponse.
7) Pourquoi dit-on que l'atome a une structure lacunaire ?


Sagot :

5) les protons ce situent dans le noyau ( avec les neutrons ). Les électrons gravitent autour du noyau dans ce qu’on appelle : le nuage d’électron.

6) le nombre de protons est égale à celui des électrons. Ceux-ci sont chargés ( négativement pour les électrons et positivement pour les protons). En ayant le même nombre de charge négative et positive dans un atome : on peut affirmer que celui ci est neutre.

L’atome se compose d’un noyau et d’un nuage gravitant autour de lui.
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.