Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

Bonsoir
Vous pouvez m’aider svp

Bonsoir Vous Pouvez Maider Svp class=

Sagot :

Réponse :

Je vais essayer d'être le plus original possible ;)

Explications :

Texte narratif :

"Marcel, Marcel ! Tu ne devineras jamais ce que je viens de voir à l'instant !" À cet instant-là, je ne m'attendais pas à ce que mon meilleur ami me dise les phrases qui suivirent : "ça y est il l'a fait ! Il a sauté !". Vous me demanderez alors, chers lecteurs qu'est-ce que Jean peut bien vouloir me dire. Cependant avant cela, laissez-moi vous donner plus de détails. Je me prénomme Marcel et sur la photo devant vous ce n'est point moi mais Marcel, mon copilote sur un avion appelé Nieuport. Voyant les tensions monter entre le 1er Reich et la France, nous voyons alors les découvertes technologiques s'enflammer, et celui qu'il vient de voir ne manque pas à l'appel. Ce qu'il venait de voir était le tout premier saut en parachute depuis la Tour Eiffel, l'aéronaute se nommait Franz Reichelt. Reprenant son souffle il cria alors : "Il est mort ! Il s'est écrasé en plein dans le sol ! C'était incroyable !". Dit-il, ce mot résonna dans ma tête. Comment peut-on qualifier une mort d'incroyable ? Je le vis d'un autre œil depuis cet instant.

Texte descriptif :  

Il avait le regard vif, les yeux écarquillés et la tête d'un homme heureux. Tout en s'empressant de monter sur les marches du Trocadéro il admira et pointa même du doigt cette immensité de boulons et de tiges d'acier. Elle était si grande que l'on pouvait observer son reflet sur des centaines de mètres. Du haut de ses 300 mètres de haut, les avions devaient l'éviter pour ne pas se crasher sur ce monstre de métal. La dame de fer se pointa fièrement en 1899 pour l'ouverture de l'Exposition Universelle de Paris construite par Gustave Eiffel. À l'allure légère et soignée, il court raconter son expérience à son frère qui prend la photo. Petit et féru des nouvelles avancées industrielles, il ne peut contenir sa joie de voir la Tour Eiffel, un bijou de cette période. Son frère, lui, toujours l'air impassible et sérieux avait plutôt l'intention de tester son nouvel achat, l'appareil photo.

Texte explicatif :

La Tour Eiffel représente un symbole culturel de la France, c'est notre patrimoine historique protégé par l'UNESCO. Elle représente à elle seule une avancée technologique incroyable et a dépassé toutes les attentes de l'époque.

Pourquoi la Tour Eiffel initialement provisoire est-elle finalement restée jusqu'à maintenant ?

Dans les lignes qui suivent, il sera question des causes économiques, culturelles et industrielles qui ont poussé la Tour Eiffel à rester intacte.

Tout d'abord la Tour Eiffel a un prix, effectivement ses innombrables boulons et tiges d'acier en font une œuvre d'art extrêmement onéreuse. On ne peut donc pas la présenter pour seulement 2 années.

De plus, grâce à son esthétique et à sa position dans la capitale, la dame de fer dégage un rayonnement international qui attire les touristes à Paris, ce qui en fait un atout économique, encore aujourd'hui !

Enfin, comme nous l'avons expliqué plus tôt l'œuvre de Eiffel a concrétisé plusieurs années de construction et de réflexion, sachant que nous venons de rentrer dans la deuxième évolution industrielle.

En conclusion, nous avons les causes de la conservation de la Tour Eiffel, mais il serait tout autant intéressant de se demander, pourquoi a-t-elle été faite ?

Texte argumentatif :

Nous ne céderont pas ! Voyez donc la monstruosité dans cette structure. Voyez l'ampleur des dégâts si elle s'effondrait ! Sieur Eiffel a fait le pas de trop vers le ciel, et les dieux le lui rappelleront un jour ou l'autre ! Mes compagnons et moi-même défendront cet opinion quoiqu'il en coûte ! Nous avons des preuves ! Une masse de 10 000 tonnes ! 2 500 000 rivets et 18 000 pièces de fer utilisés ! Prosternez-vous donc face à cette dame, ou choisissez de la détruire et de rendre son âme à cette belle ville qu'est Paris ! Aidez-nous à lui redonner de sa splendeur et non pas de la laideur. Donnons-lui du sang neuf et non pas un monstre d'acier.

Bonne soirée

Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.