Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

Ex. 2 Les erreurs portent sur l'accord des adjectifs. Quoique habiller d'un complet de soixante francs, il gardait une certaine élégance tapageuse, un peu com- mune, réel cependant. Grand, bien fais, blond, d'un blond châtain vaguement roussie, avec une moustache retroussé, qui semblait mousser sur sa lèvre, des yeux bleu, clairs, troué d'une pupille toute petite, des che- veux frisé naturellement, séparé par une raie au milieu du crâne, il ressemblait bien au mauvais sujet des ro- mans populaire. D'après G. de Maupassant, Bel-Ami, 1885.

je bloque complètement sur cette exo
merci d'avance pour la personne qui m'aidera ​

Sagot :

Réponse :

Quoique habiller d'un complet de soixante francs, il gardait une certaine élégance tapageuse, un peu commune, réel cependant. Grand, bien fais, blond, d'un blond châtain vaguement roussie, avec une moustache retroussé, qui semblait mousser sur sa lèvre, des yeux bleu, clairs, troué d'une pupille toute petite, des cheveux frisé naturellement, séparé par une raie au milieu du crâne, il ressemblait bien au mauvais sujet des romans populaire.

Correction :

habillé / réelle / fait / roussi / retroussée / bleus / troués / frisés / séparés / populaires.