Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
Explications :
Bonjour,
1) Les 2 diodes sont montés en dérivation donc la tension aux bornes est la même donc U = 3.5 volts
2) le conducteur Ohmique et les 2 diodes sont montés en séries donc on va utiliser la loi d'additivité des tensions
soit U résistance = U générateur - U diodes = 4.5 - 3.5 = 1 Volt
3) la tension aux bornes des diodes sans conducteur Ohmique serait de 4.5 Volts car elles seraient directement raccordées aux bornes du générateur.
4) Comme le précise l'énoncé si la tension aux bornes de la diode dépasse 3.5 elle peut être détruite. mettre un conducteur ohmique c'est utiliser la loi d'Ohm : U = R * I, grâce a la résistance traversée par un courant on obtient une chute de tension, généralement le courant I est imposé par les diodes donc on détermine R en conséquence.
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.