Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonjour Aidez - moi svp

Lors d’une dilution, on rappelle que la quantité de matière n i prélevée dans la solution mère est égale à
la quantité de matière contenue dans la solution fille. Expliquer pourquoi.


Sagot :

Bonjour,

lors d'une dilution, la quantité de matière du soluté prélevée dans la solution mère est conservée : On la retrouve à l'identique dans la solution fille.

C'est la loi de conservation chimique. Si on prélève n moles d'un soluté, et en l'absence de réaction chimique (hors dissociation ionique pour un solide ionique), on retrouvera ces n moles après dissolution.

Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.