Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

En plus de l'énergie lumineuse utile, une lampe dégage également de l'énergie thermique. Pourquoi cela représente-t-il un gaspillage ? pouvez-vous m'aider svp à répondre à cette question merci d'avance ​

Sagot :

sab84

Explications:

Une lampe idéale ou parfaite transformait toute l énergie électrique reçu en énergie lumineuse puisqu'une lampe sert justement à produire de la lumière ce que signifie que seulement 10% de l énergie electique consommer était transformait en lumière donc 90 % de gaspillé en chaleur

une lampe idéale ou parfaite transformerait toute l'énergie électrique reçue en énergie lumineuse, puisqu'une lampe sert justement à produire de la lumière. ... Ce qui signifie que seulement 10% de l'énergie électrique consommée était transformée en lumière et que tout le reste, donc 90% étaient gaspillés en chaleur.
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.