Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonjours, comment pourrais-je démontrer que la première guerre mondiale est une période de violence considérable pour les soldats. Merci d'avance

Sagot :

La Première Guerre mondiale représente une avancée technologique considérable, notamment dans le domaine militaire (Mortier, Canon antichar, Char, Voiture blindée, soins militaires) et le domaine humain : La galvanisation des troupes, mobilisation des esprits de combat. Cependant, en joignant ces 2 domaines, la violence du combat est sous-estimée et est très meurtrière. On assiste alors aux premières "gueules cassées" qui représentent cette violence et aux premières chirurgies plastiques. Cela reste l'empreinte de notre histoire, et on en retrouve des traces comme à Verdun.

Parle du froid de la boue des parasites de l amélioration des armes de combat qui rendront les combats plus violent ( mitraillette, gaz de combat grenade ect) toute c est raison on donnais naissance aux mutineries de 1917.
La guerre a aussi durée très longtemps ce qui a été très dur psychologiquement pour les soldats