Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.
Sagot :
Réponse :
1) Le point de vue est externe.
3) La soirée se déroule admirablement bien pour Mme Loisel. Les gradations ascendantes "plus jolie que toutes, élégante, gracieuse, souriante et folle de joie" ainsi que "dans le triomphe de sa beauté, dans la gloire de son succès, dans une sorte de nuage de bonheur fait de tous ces hommages, de toutes ces admirations, de tous ces désirs éveillés" laisse entendre qu'elle a beaucoup de succès. Elle s'amuse beaucoup "Elle dansait avec ivresse, avec emportement, grisée par le plaisir, ne pensant plus à rien" et regrette que la soirée finisse "ils remontèrent tristement chez eux. C’était fini, pour elle".
4) Les deux grands moments s'opposant dans ce passage sont celui de la soirée et celui du retour à la maison. On pourrait leur donner comme titre : "La soirée" et "La disparition du collier". Le passage le plus développé est le deuxième.
6) Mme Loisel réalise la perte du collier. Elle le signale à son mari, et ils cherchent la parure dans la maison. M. Loisel part chercher le collier à l'extérieur mais ne trouve rien. Ils écrivent à Mme Forestier pour gagner du temps. Par contre je n'ai pas trouvé le groupe nominal décrivant le mieux la gravité de la situation, navrée, j'espère que d'autres personnes le trouveront...
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.