Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.
Sagot :
Du coup je peux te proposer ce protocole pour avancer dans ton exercice
Peser 10 g de sel dans une coupelle (ou capsule, verre de montre,…) après avoir taré la balance.
On ajoute les 10 premiers grammes de sel à l’eau contenue dans l’erlen et on agite.
On remarque que le sel se dissous et disparaît complètement.
On ajoute de nouveau 10 g de sel dans les 200 mL d’eau et on agite. On répète l’opération jusqu’à 60 g de sel ajouté et le sel se dissous toujours.
A partir de 60 g de sel, il faut en ajouter 2g et répéter l’opération jusquà ce que le sel ne se dissolve plus.
Observation :
Le sel ne se dissous plus lorsque la masse de sel ajouté dépasse 72 g. On observe que quelques cristaux de sel restent au fond de l’erlen malgré l’agitation.
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.