Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse:
Alphonse de Lamartine, de son nom complet Alphonse Marie Louis de Prat de Lamartine, né le 21 octobre 1790 à Mâcon. il est un poète, romancier, dramaturge français, ainsi qu'une personnalité politique qui participa à la révolution de 1848 et proclama la Deuxième République. Il est l'une des grandes figures du romantisme en France. il passe son enfance en Bourgogne du sud, en particulier à Milly, il se forme au collège à Lyon puis à Belley avant de revenir dans le MâconnaisAlphonse de Lamartine écrit alors les poèmes des Méditations dont le recueil est publié en 1820 et obtient un succès fulgurant. Il épouse la même année Mary Ann Elisa Birch, une jeune Anglaise, et occupe des fonctions de secrétaire d'ambassade en Italie avant de démissionner en 1830. Il publie durant cette période d'autres œuvres poétiques comme, en 1823, les Nouvelles Méditations poétiques et La Mort de Socrate, ou encore, en juin 1830, les Harmonies poétiques et religieuses après avoir été élu à l’Académie française en 1829.En 1830, il décide d'entrer en politique en se ralliant à la monarchie de Juillet mais échoue.En 1833, Lamartine est élu député.Après sa défaite à l’élection présidentielle de 1848, alors que Louis-Napoléon Bonaparte l’emportr il se retire la vie politique Lourdement endetté, il vend le domaine de Milly en 1860 et écrit des œuvres alimentaires comme de nombreuses compilations historiques, son Cours familier de littérature 1856-1869 et d'autres oeuvres telles que Le Tailleur de pierre de Saint-Point en 1851 et son dernier grand poème est la Vigne et la Maison est écrit en 1857. Puis meurt le 28 février 1869 à Paris à 78 ans, et repose dans le caveau familial au cimetière communal, le long du mur du parc du château de Saint-Point qu'il a habité et transformé depuis 1820.
Explications:
voilà sa biographie je l'ai fait aussi long car j'ai comme si c'était mon devoir et j'ai comme même mis beaucoup d'informations alors si tu trouves qu'il y a trop d'informations tu peux en enlever bien sûr et aussi si tu trouves que c'est trop long et aussi si tu trouves de informations inutile ☺️
Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.