Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.
Sagot :
Réponse :
On peut faire une équation pour répondre à la question :
[tex]x - \frac{2}{7} = \frac{10}{21}[/tex] soit [tex]x = \frac{10}{21} + \frac{2}{7}[/tex] -> Il nous suffit de mettre les fractions au même dénominateur.
[tex]x = \frac{10}{21} + \frac{6}{21}[/tex] ce qui est égal à [tex]\frac{16}{21}[/tex]
[tex]x = \frac{16}{21}[/tex] soit environ 0.76m (76cm)
Explications étape par étape :
Cherchons la longuer utiliser en tout ( pour cela il faut les mettre sous le même dénominateur ) :
2/7+10/21
=(6+10)/21
=16/21=0,76
Donc la longueur du ruban :
16÷21=0,76 m
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.