Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez la facilité de trouver des réponses fiables à vos questions grâce à une vaste communauté d'experts. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

Bonjour, je suis en seconde et j'ai un devoir maison à rendre. Il me reste seulement quelques questions avant de le finaliser et ayant des difficultés en physique-chimie, j'aimerai recevoir de l'aide de votre part, si possible.
Question : Identifier la raison qui a poussé John Thomson à remettre en cause le modèle antique ( Leucippe et Démocrite) et de John Dalton.
Question suivante : Pourquoi le modèle de Bohr a-t-il été préféré à celui de Rutherford ?
Je remercie déjà en amont les personnes qui me répondront et m'aideront sur ces questions.
Bonne journée !

Sagot :

Réponse :

John Thomson a démenti la version de John Dalton. Ce dernier définissait l'atome comme une simple boule dure, mais Thomson est le premier à découvrir les composants de l'atome et à différencier chacun d'entre eux en fonction de leur charge électrique. Il savait alors que la version de Dalton était au moins incomplète si ce n'est pas fausse.

Quant à Démocrite et Leucippe je ne peux t'aider car tu as peut-être des documents pour t'aider et je veux pas dire de bêtises :0

2)Le modèle de Rutherford est tout simplement faux; les électrons ne sont pas disposés de façon définie ( en gros ils ne tournent pas comme le décrivait Rutherford, sinon ils s'écraseraient sur le noyau). Bohr a proposé trois théories pour redéfinir ceci.

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.