Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
Pour te faire comprendre, prends l'exemple des monnaies.
Voici 25 ans, les Allemands payaient en marks, les Belges en francs belges, les Français en francs français, les Italiens en lires....
Toutes ces monnaies avaient des valeurs différentes et il fallait en acheter dans les banques avant de se rendre dans les pays étrangers.... pertes de temps, pertes d'argent avec les taux de changes.
Avec l'euro , il est désormais facile de voyager à travers la plupart des pays d'Europe.
Il en va de même avec l'uniformisation des poids et mesures car jusqu'à la révolution, il existait en France différents systèmes de mesures ce qui provoquait des erreurs et des pertes de temps.
L'uniformisation des mesures élimine ces problèmes.
( A titre d'exemple, sais -tu quelle est la distance entre les 2 piquets d'un but de football ?
Comme ce sont les Anglais qui ont lancé ce sport au XIXe siècle, ils ont choisi la distance de 8 yards entre les 2 poteaux, ce qui correspond exactement à 7,32 m ( la hauteur du but = 8 pieds = 2,44 m )..
En hommage aux inventeurs du football moderne, tous les pays ont gardé ces mesures et il n'existe pas un seul but au monde qui, lors d'un match officiel, aurait d'autres dimensions.
Qu'en serait - il avec la largeur d'un but de football si les pays avaient gardé leurs anciennes mesures ? )
J'espère avoir pu t'aider.
Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.