Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
1 - combustion de 5g de carbone dans 150L d'air, reste du dioxyde de carbone
2 - combustion de 15g de carbone dans 100L d'air (sachant qu'il faut 150L d'air pour brûler entièrement 15g de carbone) il reste donc du carbone et du dioxyde de carbone. Un test à l'eau de chaux ( réactif en présence de dioxyde de carbone ) démontrera la présence de dioxyde de carbone.
3 - c'est une règle de trois : il faut 150L d'air pour brûler entièrement 15g de carbone, donc il faut 10L d'air pour brûler 1g de carbone, sachant que tu disposes de 100L d'air, tu ne pourras brûler que 10g de carbone, il restera donc 5g de carbone après combustion.
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.