Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Connectez-vous avec des professionnels sur notre plateforme pour recevoir des réponses précises à vos questions de manière rapide et efficace. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.
Sagot :
1 - combustion de 5g de carbone dans 150L d'air, reste du dioxyde de carbone
2 - combustion de 15g de carbone dans 100L d'air (sachant qu'il faut 150L d'air pour brûler entièrement 15g de carbone) il reste donc du carbone et du dioxyde de carbone. Un test à l'eau de chaux ( réactif en présence de dioxyde de carbone ) démontrera la présence de dioxyde de carbone.
3 - c'est une règle de trois : il faut 150L d'air pour brûler entièrement 15g de carbone, donc il faut 10L d'air pour brûler 1g de carbone, sachant que tu disposes de 100L d'air, tu ne pourras brûler que 10g de carbone, il restera donc 5g de carbone après combustion.
Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.