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Bonjour, pourrait qqn m’aider avec un de ces deux exercices sur les fonctions du 2nd degré? Merci beaucoup en avance.

Bonjour Pourrait Qqn Maider Avec Un De Ces Deux Exercices Sur Les Fonctions Du 2nd Degré Merci Beaucoup En Avance class=

Sagot :

caylus

Réponse :

Explications étape par étape :

ex_6:

Soit x l'un des côté, 200-x l'autre côté.

Aire: A(x)=x(200-x)=200x-x²

A'(x)=200-2x =0 ==> x=100

200-100=100: le rectangle d'aire maximum est un carré.

[tex]f_1(x)=-(x-4)(x+1)=-x^2+3x+4=-(x-\dfrac{3}{2} )^2+\dfrac{25}{4} \\[/tex]

a pour racine x=-1 et x=4

tourne donc sa concavité vers les y négatifs ==> un maximun

Sommet=(3/2,25/4) C'est donc C1.

axe de symétrie:x=3/2

[tex]f_2(x)=(x-2)^2+3\\[/tex]

a pour racines x=2+√3 et x=2-√3

tourne sa concavité vers les y positifs ==> un minimum

de sommet (2,3) ==> C2

[tex]f_3(x)=2x^2+8x+8=2(x^2+4x+4)=2(x+2)^2\\[/tex]

tourne sa concavité vers les y positifs ==> un minimum\\

a pour sommet (-2,0) ==> C3

axe de symétrie: x=-2

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