Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonsoir j’ai besoins d’aide s’il vous plaît je suis en classe de 2dne et je n’arrive pas à faire ma problématique qui est: quelle problématique concernant la périodisation est soulevée dans ce texte?

Bonsoir Jai Besoins Daide Sil Vous Plaît Je Suis En Classe De 2dne Et Je Narrive Pas À Faire Ma Problématique Qui Est Quelle Problématique Concernant La Périodi class=

Sagot :

Bonjour,

Le découpage de l'histoire en 4 périodes canoniques fait, encore aujourd'hui, l'objet de discussions entre les historiens et les spécialistes.

Les dates avancées comme 476 comme début du Moyen Age, 1492 comme le début des Temps modernes ou encore 1789 pour le commencement des Temps Contemporains sont sujettes à controverses, certains chercheurs préférant, par exemple, la date de 496, avec le baptême de Clovis, comme début du Moyen Age....

De plus, si tous les experts occidentaux s'accordent pour reconnaître que l'année 1789, début de la révolution française, est très importante.... il n'en va certainement pas de même pour un habitant du Honduras, un Chinois ou un aborigène de l'Australie.

Dès lors, face à ces discussions qui n'aboutissent pas, on peut se poser la question ( problématique ) :

Comment faire pour diviser l'histoire en périodes canoniques introduites par des dates significatives, acceptées et reconnues par tous ?

J'espère avoir pu t'aider.

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.