Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Connectez-vous avec des professionnels sur notre plateforme pour recevoir des réponses précises à vos questions de manière rapide et efficace. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Bonjour,
Le lycée organise une visite de la Tour Eiffel pour ses élèves de 2nde. Il doit répartir les 160 garçons et
les 140 filles par groupes. Il souhaite que chaque groupe comporte le même nombre de filles et le même nombre de garçons.
(a) Décomposer en produit de facteurs premiers les nombres 160 et 140.
160/2 =80
80/2=40
40/2=20
20/2=10
10/2 =5
140/2 = 70
70/2 =35
35/5= 7
En commun:
2*2 *5=> 20
(b) En déduire le plus grand nombre de groupes que le lycée pourra constituer et la constitution de ces groupes.
Donc 20 groupes de
- 8 garçons(160/20)
-7 filles (140/20)
(c) La compagnie de bus loue des véhicules de 54 places, combien de bus faudra-t-il prévoir pour ne pas
avoir à diviser les groupes établis à la question précédente, accompagnés d'un enseignant chacun ?
Dans 54 places, on peut mettre 2 groupes de 20 + 2 enseignants
Il faut donc 10 bus
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.