Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.
Sagot :
Jean de La Fontaine, est un fabuliste du 17ème siècles. Dans une majeure partie de ses fables il utilise des animaux pour critiquer les hommes et leurs mœurs. Ce poème qui s’intitule « Les Animaux malades de la peste »est inclus dans le 7ème recueil, écrit en 1678. Cette fable prête à l’animal plusieurs qualités et défauts de l’homme et met en avant la représentation de la société du 17ème siècle. Dans cette fable Jean de la Fontaine accorde une grande importance au récit puis à la morale mais garde la visée satirique du texte. De plus, la fable amène une réflexion sur l’injustice et la critique de la cour.
Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.