Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

Bonjour j'ai besoin d'aide svp merci

1. Sur quel ton l'auteur s'adresse-t-il à son
lecteur ?
2. Expliquez la plaisanterie autour de la
nudité (I. 8): de quelle nudité est-il ques-
tion ? Est-elle totale ?
3. Relisez la dernière phrase : quel est son
but apparent ? Que veut, en fait, l'auteur ?
4. Puisqu'il s'agit du début du livre, quel
lien Montaigne cherche-t-il à établir avec
son lecteur ? Pourquoi, selon vous ?​


Bonjour Jai Besoin Daide Svp Merci 1 Sur Quel Ton Lauteur Sadressetil À Sonlecteur 2 Expliquez La Plaisanterie Autour De Lanudité I 8 De Quelle Nudité Estil Que class=

Sagot :

Réponse :

1. L'auteur cherche à créer une complicité avec le lecteur qu'il tutoie.

2. L'expression "se mettre à nu" est une image, une métaphore qui veut signifie qu'on dévoilera tout, y compris les défauts.

Mais l'auteur est libre de choisir ce qu'il dévoilera. Sa mémoire va sélectionner et même oublier des faits.

3. La dernière phrase : "Ainsi lecteur ... si minime impatience".

Apparemment il veut laisser le lecteur libre de s'intéresser ou non à son autobiographie. En fait il dit le contraire de ce qu'il pense. IL souhaite au contraire intéresser le lecteur.

4. IL veut créer de la complicité et susciter l'intérêt.

Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.