Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.
Sagot :
Réponse:
bonjour
1 er cas: objet réel et image réelle
2 ème cas: objet réel et image réelle
3 ème cas: objet réel et image virtuelle
bon il n'y a pas de données pour calculer le grandissement mais je peux quand même te dire à partir de tes représentations que dans le premier cas le grandissement sera négatif, dans le deuxième cas aussi il sera négatif et dans le troisième cas le grandissement sera positif
2) je crois que Tu peux représenter l'image de AB à travers la lentille
3) l'objet est réel et droite et l'image est réelle et renversée ( quand tu vas faire la représentation tu verras par toi même)
4) numériquement A'B'= 40 cm mais sur ta représentation tu pourrais ne pas trouver exactement 40 cm mais plutôt une valeur qui avoisine 40 cm ( mais ce n'est pas grave il ya l'existence des incertitudes)
le grandissement est A'B'/AB = OA'/OA= 60/(-30)= -2 ( la valeur de OA' que j'ai utilisé je l'ai obtenu numériquement je n'ai pas fais la représentation mais tu peux ne pas trouver aussi exactement 60 cm mais toujours une valeur qui avoisine 60 cm)
bon là on peut dire que le résultat est cohérent avec la réponse de la question précédente car à la question précédente on a conclu que l'image est renversée et pour une image renversée le grandissement est négatif
Explications:
pour la valeur du grandissement OA et OA' sont en mesures algébriques et c'est pour cela qu'on a pris la valeur de OA' négative
Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.