Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse:
Tout-puissant chef de la police soviétique, Lavrenti Pavlovitch Beria a été pendant de longues années le bras droit de Staline.
Né en Géorgie dans une famille de paysans, Beria adhère au Parti communiste en 1917 à Bakou, où il obtient son diplôme d'architecte en 1919.
En 1921, il entre dans la Tchéka qui devient Guépéou l'année suivante et travaille en Transbaïkalie et en Géorgie jusqu'en 1931 ;
il en gravit les échelons dans la seconde moitié des années vingt.
Il rencontre Staline en 1931, lorsque celui-ci vient faire une cure de repos.
Il est chargé dès lors d'épurer le parti en Géorgie et en Transbaïkalie, et devient membre du comité central en 1934.
En 1938, il remplace Iejov au poste de commissaire du peuple à l'Intérieur et épure les " épurateurs ".
Il reste à l'Intérieur jusqu'en 1945 et s'y distingue par sa brutalité et sa cruautés (c'est pas du wikipédia tkt ;)
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.