Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

Bonjour/Bonsoir j'ai un problème j'arrive pas a faire toute mes questions donc si vous pouvez m'aider au moin pour une ça serait gentil de votre part et voici les questions :
1.Pourquoi l’Afrique de l’Ouest a du mal à s’insérer dans la mondialisation ? 
2.Quel est le potentiel de l’Afrique de l’Ouest ? 
3.Pourquoi l’Afrique de l’Est est également une région en marge ?  
4.Pourquoi l’Afrique de l’Est a également un fort potentiel ?  
5.Pourquoi et comment l’Afrique australe s’intègre le mieux à la mondialisation ?  
6.Quelles sont les perspectives de développement de l’Afrique australe ?  svp ​


Sagot :

Réponse :D'accord.

Explications :

1 - Si elle a tant de mal à s'intégrer c'est du à sa participation au commerce mondial qui est si faible que la plupart des experts estiment que les principaux acteurs de la mondialisation n'ont aucun intérêt à investir dans cette partie du monde.

2 - L'Afrique de l'Ouest est d'ailleurs devenue la région la plus dynamique du continent, notamment grâce aux exportations de fer et de minerais. La richesse en pétrole du Nigéria lui permet aussi de dynamiser la région, tout comme le développement de son agriculture, qui tend peu à peu à se moderniser. Si elle continue comme ça  les principaux acteurs de la mondialisation pourraient bien s'intéresser à l'Afrique de l'Ouest.

3 -  (J'ai pas trouvé...)

4 - (J'ai pas trouvé...)

5 -  les dynamiques qui façonnent le sud de l'Afrique sont multiples et complexes. ... Il en résulte une très inégale intégration à la mondialisation, aussi bien cause que conséquence des fortes différenciations sociales, économiques et spatiales qui existent à différentes échelles en Afrique australe

6 - La croissance de la région devrait s'améliorer à moyen terme, atteignant une moyenne de 2,0 % en 2018 et de 2,4 % en 2019