Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour
1) Il s'agit d'un témoignage après enquête du Dr Louis-René Villermé, c'est donc une source fiable.
2) Il s'agit de femmes et d'enfants logeant dans des villages voisins.
3)
Conditions de travail : longues journées (au moins 15 h de travail), très mauvaise rétribution.
Conditions de vie : les ouvriers se rendent au travail à pied, sans chaussure, dans la boue en haillons.
4) Ce qui différencie les conditions de travail entre les hommes et les femmes est tout simplement le salaire, conséquent pour les hommes mais quasi inexistant pour les femmes.
5) Les ouvriers doivent absolument être en couple, n'avoir que deux enfants au maximum, ne pas faire de dépense inutile et être en très bonne santé pour assumer le travail pénible.
6) Il s'agit de la loi du 22 mars 1841 qui interdit de travailler si l'enfant n'a pas au moins 8 ans et qui conditionnent des horaires convenables avec des pauses.
Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.