Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour,
Je dois décrire l’ampleur du chômage en Allemagne et les catégories sociales touchées par ce phénomène.
Merci de m’aidez

Bonjour Je Dois Décrire Lampleur Du Chômage En Allemagne Et Les Catégories Sociales Touchées Par Ce Phénomène Merci De Maidez class=

Sagot :

Bonjour,

La défaite de 1918 plonge l'Allemagne dans le chaos et les conditions du traité de Versailles ( juin 1919 ) qui met fin à la guerre sont extrêmement dures pour le pays vaincu.

En 1928, le nombre des chômeurs s'élève à 8,6 % des travailleurs.

Mais la crise économique et financière qui commence à Wall Street, en octobre 1929, constitue un véritable raz de marée qui déferle sur le monde entier et l'Allemagne en particulier.

De nombreuses entreprises font faillite et le taux de chômage atteint 43,8 % en 1932.

Ce sont les ouvriers, les artisans, les commerçants... qui sont le plus touchés par la crise et les chômeurs n'ont pratiquement aucune chance de retrouver un travail.

Dès lors des manifestations qui dégénèrent en émeutes se répandent à travers le pays.

( De Moscou, Staline profite de cette situation pour encourager la formation de manifestations dans les grandes villes de tous les pays.

Le but consiste à répandre le désordre aux dépens de la bourgeoisie et de profiter des troubles sociaux pour tenter de créer des gouvernements communistes ).

J'espère avoir pu t'aider.

Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.