Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

C’est l’exercice 5, on peut m’expliquer si possible sans me donner la réponse sinon c’est pas grave merci beaucoup d’avance!

Cest Lexercice 5 On Peut Mexpliquer Si Possible Sans Me Donner La Réponse Sinon Cest Pas Grave Merci Beaucoup Davance class=

Sagot :

Bonjour,

AB= 500 m= 50 000 cm, BC= 300 m= 30 000 cm et AC= 400 m= 40 000 cm.

A l'échelle 1/10 000 sur la feuille les mesures sont:

AB: 50 000/ 10 000= 5 cm                          

BC: 30 000/ 10 000= 3 cm                            

AC: 40 000/ 10 000= 4 cm  

A construire le triangle ABC, si tu as vu le cours sur le th de Pythagore, ce triangle est rectangle en C (son angle = 90°) une pj envoyée sinon, prend un compas et une règle pour le traçage.                            

Périmètre réel de ce triangle: 3+4+5= 12 m

Périmètre sur le plan de ce triangle: 3+4+5= 12 cm

Aire réel de ce triangle: (B x h)/2= (BCxAC)/2= (3x4)/2= 6 m²

Aire sur le plan de ce triangle: (3x4)/2= 6 cm²

remarque à rédiger: voir les unités de mesures et le périmètre par rapport au calcul de l'aire (un triangle rectangle est partagé en 2 par son hypoténuse)....    

View image inequation
Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.