Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour, pouvez m’aider à répondre à
ces questions sur le recueil Paroles de Jacques Prévert.
Merci d’avance.

- Pourriez-vous imaginer un autre titre pour cette œuvre ?
-Quels liens avez-vous perçus entre cette œuvre et Les Fleurs du mal, le parcours associé ?


Sagot :

Réponse :

Le recueil "Paroles" pourrait s'intituler : "Le Quotidien".

En effet, Prévert est sensible au sort des exclus, des anonymes. il saisit l'instant, les petits moments et comme un cinéaste, il sait en quelques vers, créer une atmosphère, suggérer un décor (la rue, un banc, le déjeuner du matin ...)

Baudelaire a voulu tirer la beauté de la la laideur du monde.

Prévert a voulu mettre à l'honneur l'ordinaire, le quotidien, ces petits faits dont on ne parle jamais.

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.