Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

Bonjour, pouvez m’aider à répondre à
ces questions sur le recueil Paroles de Jacques Prévert.
Merci d’avance.

- Pourriez-vous imaginer un autre titre pour cette œuvre ?
-Quels liens avez-vous perçus entre cette œuvre et Les Fleurs du mal, le parcours associé ?


Sagot :

Réponse :

Le recueil "Paroles" pourrait s'intituler : "Le Quotidien".

En effet, Prévert est sensible au sort des exclus, des anonymes. il saisit l'instant, les petits moments et comme un cinéaste, il sait en quelques vers, créer une atmosphère, suggérer un décor (la rue, un banc, le déjeuner du matin ...)

Baudelaire a voulu tirer la beauté de la la laideur du monde.

Prévert a voulu mettre à l'honneur l'ordinaire, le quotidien, ces petits faits dont on ne parle jamais.

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.