Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Bonjour
L’intégrité des écosystèmes dans le monde se dégrade un peu partout, réduisant la capacité de produire de l’eau douce potable. Tout cela est lié à la pollution, la ponction excessive d’eau au sein de la nappe phréatique mais aussi en raison de faibles précipitations. L’avenir s’annonce grave car d’ici 2025, les prélèvements d’eau devraient encore augmenter de 50 % dans les pays en développent et de 18 % dans les pays développés. L’agriculture représente de 30 à 80 % de la consommation d’eau d’un pays. L’agriculture est aussi la première cause de pollution de l’eau par le biais des engrais et des déchets issus de l’élevage. Une autre source de pollution de l’eau est le rejet des eaux usées au large des côtes, qu'elles soient industrielles ou domestiques et industrielles, car cela entraine une eutrophisation faisant apparaitre de zones mortes au sein du milieu aquatique notamment au Mexique.
Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.