Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

Les genssss svppp je dois faire un expo sur les arméniens help
En gros je devrai dire:
Comment la population arménienne a été touché par la guerre

Je devrai situer l’espace étudié Et situer les faits étudiés dans le temps

Et expliquer les manières dont la population étudiée est touché par la guerre

Sagot :

Bonjour

La veille de la guerre (1914), les puissance européennes parvinrent à regrouper les Arméniens en deux grandes régions ; après toutes ces années de souffrance, l'Arménie devenait indépendante. Mais les Turcs profitèrent de la guerre pour mettre au point leur plan. Les Arméniens se firent retirer leurs armes par les turcs et les inspecteurs généraux pour se faire par la suite expulser du pays. Puis, on jeta hors du pays le reste de la population arménienne (citoyens Ottomans) des villes et villages. Avant même que la guerre n'éclate, ils préparèrent ''l'organisation spéciale'' charger de coordonner le programme d'extermination. C'est le 29 octobre 1914 que la Turquie s'allia avec l'Allemagne. 250 000 soldats furent affectés début 2015 et des milliers de notables arméniens furent assassinés après être arrêtés et déportés. Les arméniens valides creusaient leur propre tombe en creusant les tranchées et les invalides furent tués et les femmes et les enfants, torturés, affamés, mutilés, violés.

A la fin de 1916, on considérait le génocide comme parfait. Les deux tiers des Arméniens (1 500 000 personnes) de l'Empire Ottoman furent exterminés. Les rescapés (600 000 à 800 000) étaient ceux qui avaient pu fuir vers le Caucase (Eurasie), l'Iran, les Balkans ou les provinces arabes. Les femmes et les enfants avaient été enlevés ou cachés par des familles turques, kurdes, bédouines ou encore recueillis par des missionnaires. Certains ont été islamisés et sont restés en Turquie. Beaucoup de réfugiés se sont ensuite installés en Arménie (devenue soviétique), en Irak, au Liban, en Syrie, en Grèce, en Roumanie, en Bulgarie et d'autres on poursuivi plus loin encore leur migration vers les Etats-Unis et la France (celle-ci, manquant de main-d'œuvre, les a fait venir avec des contrats de travail).

L'Arménie était peut-être anéantie, mais les Turcs ne s'arrêtèrent pas là. En 1917, la Turquie lança une offensive sur l'Arménie orientale, mais ils ne purent pas aller plus loin, car ils furent arrêtés au dernier moment par une grande mobilisation populaire le 24 mai 1918. C'était donc la fin du massacre. Le 28 mai de la même année, l'Arménie devenait indépendante.