Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Découvrez des réponses complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.
Sagot :
Bonjour
Le présent ou prétérit progressiif / ou continu / ou BE + V-ing sont formés avec BE conjugué au temps demandé plus le verbe -ing.
On emploie ces temps pour insister sur la durée d'une action, d'un fait.
Au prétérit, souvent on retrouve et le prétérit progressiif et le prétérit simple dans une même phrase.
Le prétérit progressiif insiste sur l'action en cours, en train de se passer, alors que le prétérit simple va désigner une action courte, soudaine.
were sitting
was shining
was reading
was writing
was dreaming
were going
Pour chacun de ces faits, tu peux ajouter "en train de" ou l'imparfait en français. Alors que pour les prétérit simple, tu peux employer le passé simple.
Ce sont des descriptions, si tu préfères et non des actions courtes...
Actions qui vont ensuite se succéder. Actions courtes, soudaines, qui ne durent pas, d'où l'emploi du prétérit simple par la suite....
-
Bonne fin de soirée
Les prétérits progressifs :
"Was" shining
"Was" reading
"Was" writing
"Was " dreaming
"Were" going
Ces verbes sont employés comme des prétérits progressifs parce qu'ils peuvent se traduirent en français par l'imparfait (comme temps)
EX: The sun was shining = Le soleil brillait
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.