Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Bonjour
Vous êtes assistante maternelle. Vous gardez Théo, 6 mois, de 9 h 00 à 17 h 00 et Léa, 5 ans, le midi. Théo vomit juste après son biberon. Vous le changez. Pendant le change de Théo, Léa arrive en courant vers vous et tombe. Son genou saigne et enfle. Que faites-vous ?
Pour commencer je mets Théo en sécurité dans un parc ou dans un lit (avec des barreaux) pour consoler Léa et l'aider à se relever.
Pour Théo : il a peut-être bu trop vite et n'a donc peut-être pas digéré son lait. Il faut vérifier sa température et s'il n'en a pas le coucher et vérifier s'il y a d'autres vomissements. Je l'ai en garde jusqu'à 17h j'ai donc la possibilité de voir son évolution. Si son état s'aggrave je regarderai la fiche remplie par les parents à l'inscription et je m'en tiendrai à la conduite à tenir, à savoir appeler le médecin de famille et prévenir la famille. Auquel cas, attendre le retour du parent à 17 h peut sembler suffisant si l'enfant ne revomit pas et s'il n'a pas de température.
Pour Léa : elle n'est avec moi que le temps du repas de midi, je n'affolerai donc pas les parents pour rien, je vais la soigner en désinfectant son genou et je passerai un baume à l'arnica (en évitant la plaie) pour tenter de désenfler le genou.
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.