Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

J'ai ce devoir
Le numéro i et m
Si quelqu'un a de temps pour m'aider.
Merci beaucoup ​


Jai Ce DevoirLe Numéro I Et M Si Quelquun A De Temps Pour Maider Merci Beaucoup class=

Sagot :

Bonjour

"Le numéro i et m",

i et m ne sont pas des numéros mais plutôt des lettres, on dira plutôt:

"les énoncés i et m" ou "les questions i et m".

Mais bref

i | Résumez en une phrase l'opinion exprimée dans le §3

Les adolescent occidentaux suivent un mode uniformément codifiée qui gomme toute vraie distinction culturelle.

m | Expliquez avec vos mots ce que l'auteur entend par "les deux logiques contraires de la mode."

La mode occidentale, à destination des jeunes surtout, cherche à faire sensation, à être originale. Mais ce qui devient à la mode ou non est dirigé par des figures* qui, par leurs influences, encouragent la jeunesse à se vêtir comme eux, devenant donc un ensemble uniforme et fait perdre tout individualité aux gens qui la constituent.

*quand je parle de figures, c'est pour ne pas dire "influenceurs" ou "stars", vu que le texte parle des casquette de baseball retournées, il doit dater de 2010 maximum mais de nos jours c'est bel et bien les chanteurs/acteurs/influenceurs qui dictent tous ces codes.

Ce n'est pas à écrire dans ton devoir, c'est juste pour que tu comprennes mon raisonnement et puisse à la limite défendre ce que tu as écrit si tu prend ma réponse.

Le devoir demande d'utiliser "tes" mots, j'ai donc utilisé les miens. Mais je t'invite vivement à paraphraser/reformuler pour que ca soit plus naturel à tes yeux.

Si quelque chose n'est pas clair, tu peux me le demander en commentaire.

Bonne journée !