Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Bonjour
Le caractère légitime de la violence exercée par l’Etat est toujours conditionné par la réalité de ses actes violents. Des actes disproportionnés ou servant des causes immorales ferait immanquablement tomber l’Etat dans le totalitarisme. Les différents régimes fascistes du 20e siècle en sont une illustration parfaite. Un Etat oppresseur forcerait sa population à la résistance. Le peuple pourrait donc user de son droit naturel de résistance à l’oppression et de légitime défense. La violence du peuple deviendrait donc légitime, mais un manque de structure et d’organisation mènerait invariablement à des dérives.
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.