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Bonjour vous pouvez m’aider svp?


8) Ligne 20 : « inconcevablement >>
Expliquez
la formation de ce mot en nommant chacun des éléments qui le constituent
3 points
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arrivaient en un amoureux murmure. »
9) Lignes 30 à 32 : « c'était une terre riche et magnifique, pleine de promesses, quin nou
envoyait un mystérieux parfum de rose et de mysc, et d'où les musiques de la vie nous
a) Relevez deux expansions du nom « terre » de classe grammaticale différente. 3
3 points
b) Indiquez la classe grammaticale des deux expansions que vous avez relevées. 3
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10) Lignes 26 à 28 : « je me sentais abattu jusqu'à la mort; et c'est pourquoi, quand chacun
de mes compagnons dit : « Enfin ! » je ne pus crier que : « Déjà ! > >>
Remplacez « je » par « nous » et faites toutes les modifications nécessaires.
6 points


Sagot :

Réponse :

8) Ligne 20 : « inconcevablement >>

Expliquez  la formation de ce mot en nommant chacun des éléments qui le constituent

in/concev/able/ment

radical qui vient de "concevoir". préfixe privatif : in

Suffixes : able = capable de  et ment pour l'adverbe

9) Lignes 30 à 32 : « c'était une terre riche et magnifique, pleine de promesses, qui nous  envoyait un mystérieux parfum de rose et de musc, et d'où les musiques de la vie nous arrivaient en un amoureux murmure. »

a) Relevez deux expansions du nom « terre » de classe grammaticale différente.  

- riche et magnifique : adjectifs qualificatifs épithètes

- qui nous envoyait ... musc : subordonnée relative complément de l'antécédent terre

b) Indiquez la classe grammaticale des deux expansions que vous avez relevées.

adjectifs et subordonnée relative

10) Lignes 26 à 28 : « je me sentais abattu jusqu'à la mort; et c'est pourquoi, quand chacun  de mes compagnons dit : « Enfin ! » je ne pus crier que : « Déjà ! > >>

Remplacez « je » par « nous » et faites toutes les modifications nécessaires.

Nous nous sentions abattus  jusqu'à la mort et c'est pourquoi chacun de nos compagnons dit : "enfin !" Nous ne pûmes crier que : déjà !"

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