Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

s'il vous plaît aidez-moi


1.« je l'ai truffe d'épine » ligne 14
2.« il se déleste alors du plus encombrant, font de la place en prévision du nouveau dans ils sont si friands » ( ligne 5 et 6)
a. relevez tous les verbes conjugués de cette phrase
en fonction du nombre de verbes, que peut-on dire sur la construction de la phrase ?
9. réécrivez la phrase ci-dessous en remplaçant la proposition subordonnée relative par un adjectif qualificatif de même sens
« on a bien essayé sur moi des manipulations qui n'ont rien donné » (ligne 10 et 11)
10. réécrivez le passage suivant en remplaçant ouvrir des « je » par « nous » et en conjuguant les verbes à l'imparfait de l'indicatif. Vous ferez toutes les modifications nécessaires
« alors je m'accroche de toutes mes forces à mes racines. Dans leurs veines un fini je remonte le cours de la parole jusqu'au cri primordial. Je défais les chevaux des langues point » ouvrir une (ligne 17 à 19)

s'il vous plaît aidez-moi dans ces questions et merci d'avance ♥ ♥️ ! ​


Sil Vous Plaît Aidezmoi 1 Je Lai Truffe Dépine Ligne 14 2 Il Se Déleste Alors Du Plus Encombrant Font De La Place En Prévision Du Nouveau Dans Ils Sont Si Frian class=

Sagot :

Réponse :

bonsoir

Explications :

voici des éléments de réponses pour t'aider dans ton devoir

7. “je les truffe d’épines” : il manque le texte .... je ne peux pas répondre

8. a) les verbes conjugués : “ se détestent”, “font” et “sont”

b) il s’agit d’une phrase complexe (deux premières phrases juxtaposées, puis une proposition subordonnée relative qui est introduite par “dont”

9. “On a bien essayé sur moi des manipulations infructueuses (ou vaines)

10.”Alors nous nous accrochions de toutes nos forces  à nos racines. Dans leurs veines infinies, nous remontions le cours de la parole jusqu’au cri primordial. Nous défaisions l’écheveau des langues.”

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.