Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

s'il vous plaît aidez-moi


1.« je l'ai truffe d'épine » ligne 14
2.« il se déleste alors du plus encombrant, font de la place en prévision du nouveau dans ils sont si friands » ( ligne 5 et 6)
a. relevez tous les verbes conjugués de cette phrase
en fonction du nombre de verbes, que peut-on dire sur la construction de la phrase ?
9. réécrivez la phrase ci-dessous en remplaçant la proposition subordonnée relative par un adjectif qualificatif de même sens
« on a bien essayé sur moi des manipulations qui n'ont rien donné » (ligne 10 et 11)
10. réécrivez le passage suivant en remplaçant ouvrir des « je » par « nous » et en conjuguant les verbes à l'imparfait de l'indicatif. Vous ferez toutes les modifications nécessaires
« alors je m'accroche de toutes mes forces à mes racines. Dans leurs veines un fini je remonte le cours de la parole jusqu'au cri primordial. Je défais les chevaux des langues point » ouvrir une (ligne 17 à 19)

s'il vous plaît aidez-moi dans ces questions et merci d'avance ♥ ♥️ ! ​


Sil Vous Plaît Aidezmoi 1 Je Lai Truffe Dépine Ligne 14 2 Il Se Déleste Alors Du Plus Encombrant Font De La Place En Prévision Du Nouveau Dans Ils Sont Si Frian class=

Sagot :

Réponse :

bonsoir

Explications :

voici des éléments de réponses pour t'aider dans ton devoir

7. “je les truffe d’épines” : il manque le texte .... je ne peux pas répondre

8. a) les verbes conjugués : “ se détestent”, “font” et “sont”

b) il s’agit d’une phrase complexe (deux premières phrases juxtaposées, puis une proposition subordonnée relative qui est introduite par “dont”

9. “On a bien essayé sur moi des manipulations infructueuses (ou vaines)

10.”Alors nous nous accrochions de toutes nos forces  à nos racines. Dans leurs veines infinies, nous remontions le cours de la parole jusqu’au cri primordial. Nous défaisions l’écheveau des langues.”

Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.