Answered

Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

Bonjour vous pourrez m' aider svp ? A. Expliquez la formation du mot "Réellement " en nommant présicément les élements qui le constituent .
7. "je les truffe d' épines ".
Réecrivez cette phrase en remplaçant le pronom souligné par le groupe de mots auquel il renvoie dans le texte .
8. " Ils se délestent alors du plus encombrant , font de la place en prévision du nouveau dont ils sont si friands.
a .relevez tous les verbes conjugués de cette phrase .
b. En fonction du nombre de verbe que peut - on dire sur la construction d ela phrase ?

9. Réecrivez la phrase ci - dessous en remplaçant la proposition subordonnée relative par un adjectif qualificatif de meme sens. " on a bien essayé sur moi des manipulations ; qui n" ont rien donnée ."

10. Réecrivez le passege suivany en remplaçant " je par nous " et en conjuguant les verbes a l" imparfait de l' indicatif . Vous ferez les modifiactions nécéssaires. "Alors je m' accroche de toutes mes forces à les racines dans leur veines infinies je remonte le cours de la parole jusqu' au cri primordial . Je défais l" écheveau de langues .



Sagot :

Bonjour,

-  "Réellement" : le suffixe -ment s'ajoute au féminin de l'adjectif "réelle"  et forme un adverbe.

7. Je truffe les fruits d'épines.

8. "se délestent" : verbe se délester

"font" : verbe faire

"sont" : verbe être

b. C'est une phrase complexe car elle contient plusieurs verbes conjugués.

10. "Alors nous nous accrochions de toutes nos forces aux racines dans leur veines infinies nous remontions le cours de la parole jusqu'au cri primordial . Nous défaisions l'écheveau de langues .